IMG_7489

« Une émotion... C'est ce qui est à la base de Lait de poule. En pleine maternité, au moment où mon corps ne cessait de se modifier, j'ai juste eu besoin de me sentir bien, physiquement et mentalement. »

Claudia Chassé, fondatrice et présidente

Au-delà de la maternité

C’est alors qu’elle était découragée de se sentir «matante » dans ses vêtements de maternité, que la fondatrice, Claudia Chassé, a le l’idée de concevoir la première robe modulable “mix&match” Lait de poule.

Persuadée qu’elle n’était pas la seule à avoir de la difficulté à trouver des vêtements de maternité et d’allaitement réellement adaptés à ses besoins, la jeune maman de 2 enfants et bachelière en science de la communication, décide de se lancer avec audace dans la réalisation de son idée innovatrice.

Au-delà de la maternité, son objectif a toujours été celui d’aider les femmes à se sentir bien avant, pendant et longtemps après la grossesse.

Claudia, qui toute petite, rêvait de changer le monde, a maintenant trouvé son outil pour faire une différence réelle dans la vie des gens. 

INNOVER POUR CONTRIBUER AU BIEN-ÊTRE DES MAMANS ET DE L'ENVIRONNEMENT

C’est dans un souci de durabilité et de consommation responsable que les vêtements Lait de poule sont créés en suivant les principes de l’écoconception, et ce, pour assurer qu’ils soient utilisés au-delà de la maternité. 

Le « après » est l’élément principal qui distingue l’entreprise québécoise dans le marché canadien et à l’international. Lait de poule réussit cette mission en positionnant l’innovation au cœur de ses pratiques.

En mélangeant l’écoconception à l’économie de fonctionnalité, l’entreprise initie une nouvelle façon saine et responsable de concevoir et de consommer le vêtement de maternité. 

Forte de son expérience, la fondatrice de Lait de poule a une fois de plus repoussé les limites de l’innovation et du design en créant un tout nouveau jeans de maternité  unique au monde —  qui répond aux préoccupations centrales de l’entreprise : le bien-être des femmes et la consommation responsable.

 

LE JEANS : UN PRODUIT COUP DE CŒUR POUR TOUS

Le jeans est le produit le plus vendu et porté au monde. Année après année, les ventes ne cessent de croitre. Anuellement, c’est plus de 2,3 milliards de paires de jeans qui sont vendus à l’échelle planétaire, ce qui représente un chiffre d’affaires de plus de 58 milliards de dollars.

Cette popularité incontestable se poursuit dans les habitudes de consommation des nouvelles mamans. Sur les blogues et les groupes de mamans, on constate le même engouement envers ce produit iconique.

Une analyse réalisée par Lait de poule démontre d’ailleurs que le jeans de maternité est souvent l’un des premiers vêtements de maternité que les nouvelles mamans s’achètent.

Plus encore, le jeans de maternité est l’un des seuls produits de grossesse consommés par les nouvelles mamans qui sont moins favorables à l’idée d’acheter un vêtement de maternité au profit d’un vêtement
plus « traditionnel », moins ajusté et plus extensibles.

Bien que le jeans (régulier ou de maternité) soit le vêtement chouchou de la garde-robe, sa fabrication n’est pas toujours écologique. À titre d’exemple, il faut plus de
7000 litres d’eau pour produire une seule paire de jeans.

Le problème prend encore plus d’ampleur lorsqu’il est question de la maternité, où les vêtements sont voués à une désuétude précoce.

Comme mentionné précédemment, c’est justement pour prolonger la durée de vie et l’utilisation des vêtements de maternité que Lait de poule pratique l’écoconception dans la création de ses produits.

L’objectif est de penser à tous les détails lors de la création afin de s’assurer qu’il puisse être utilisé au-delà de la maternité, le fameux après . 

POUR ACCOMPAGNER LES FEMMES AVANT, PENDANT ET APRÈS LA MATERNITÉ

Le nouveau de jeans de maternité After/Before de Lait de poule a été développé pour être porté longtemps après la grossesse, en s’adaptant « en beauté » à tous les types de silhouette ainsi qu’aux changements corporels qui surviennent avec la maternité.

Le dernier point est assez important, car dans le concret, rares sont les mamans qui retrouvent leur silhouette dans les mois suivant l’accouchement. Cette situation incite donc un bon nombre d’entre elles à se procurer des pantalons qui pourront temporairement être portés jusqu’à ce qu’elles puissent à nouveau reporter leurs jeans «d’avant ».

L’analyse de la situation actuelle met ainsi en lumière la problématique de consommation « éclair » reliées aux vêtements de maternité. Une problématique motivée par le besoin d’habiller ses « nouvelles formes » et qui s’étend aux mois suivant la grossesse. 

Au-delà développer un vêtement écoresponsable, la fondatrice de Lait de poule souhaitait aussi accomplir ceci : aider les mamans à se sentir bien. 

C’est cet objectif qui pousse l’entreprise à développer des produits qui mettent en valeur les nouvelles formes de mamans; pour qu’elles se sentent bien de corps et d’esprit. 

« Pour l’avoir vécu moi-même et surtout avoir côtoyé des milliers de nouvelles mamans depuis le lancement de Lait de poule, j’ai pu constater que les jeans de maternité ne mettaient pas bien en valeur la silhouette, surtout lorsqu’on les porte après la grossesse, quand on se met à perdre du poids durant la phase post-partum. C’est principalement la conception du jeans qui en est responsable. » – Claudia Chassé, fondatrice et présidente de Lait de poule

En effet, le positionnement de la bande à l’arrière (aux fesses) coupe la silhouette et ne met pas en valeur les courbes. Qui plus est, le soutien de la bande durant la phase post-partum est souvent faible et finit par glisser sur les hanches, créant un inconfort lorsque les mamans les portent, puisqu’elles doivent constamment remonter le jeans, pour éviter l’accumulation de tissu sous les fesses.

C’est pour ces 2 raisons que le jeans de maternité Lait de poule a été créé : pour offrir aux femmes un jeans évolutif adapté à leur silhouette changeante et pour mettre sur le marché un produit durable de grande qualité qui respecte les principes de l’écoconception.

Retour haut de page